» Accueil

CREDIT HABITAT

CREDIT HABITAT

Vous envisagez d'emprunter pour acquérir votre résidence principale.

 

Quelles garanties devez-vous souscrire?

 

Si vous êtes en activité, votre banquier vous demandera de souscrire les garanties Décès, PTIA, ITT et IPT (formule 2 telle que décrite à l'onglet "DEFINITION DES GARANTIES".

Pour plus de sécurité, vous pouvez choisir la formule 3, garantissant en plus l'IPP (invalidité permanente partielle, voir l'onglet "DEFINITION DES GARANTIES").

 

Si vous êtes en couple, quelle quotité d'assurance devez-vous souscrire sur chacune de vos têtes?

 

Par quotité, on entend le pourcentage d'assurance souscrit pour chaque co-emprunteur. Par exemple, un couple qui choisit de souscrire une quotité de 100% sur chaque tête, verra l'assureur prendre en charge la totalité de la mensualité du prêt, que les garanties souscrites soient déclenchées pour l'un ou l'autre des emprunteurs. Si par contre la quotité choisie est de 75% pour Monsieur, et de 50%pour Madame, l'assureur prendra en charge les  3/4 du crédit à sa charge s'il arrive quelque chose à Monsieur,et la moitié si le problème de santé touche Madame.

 

Le mieux pour choisir la quotité souhaitable, est de s'imaginer en situation de décès ou d'arrêt de travail. Si vous choisissez par exemple de souscrire l'assurance avec une quotité de 50% sur chaque tête, l'assureur prendra en charge seulement la moitié de la mensualité du crédit qu'il arrive quelque chose à Monsieur ou à Madame; Dans ce cas, celui qui continuera seul à travailler pourra-t-il rencontrer des problèmes de budget de fin de mois?

Cette réflexion est à nuancer avec la différence de coût parfois faible entre, par exemple, une assurance avec quotité 50% sur chaque tête, et une assurance avec quotité 75% sur chaque tête.

Nous pouvons vous aider dans votre choix si vous le voulez.

 

Vous pouvez enfin prévoir une garantie Perte d'Emploi.

 

Si par contre vous n'êtes pas en activité, (cas des retraités notamment) seules les garanties Décès et PTIA sont nécessaires. (Formule 1 telle que définie à l'onglet "DEFINITION DES GARANTIES).

 

VOUS VOULEZ CONNAITRE NOS CONDITIONS ET REALISER D'IMPORTANTES ECONOMIE, CLIQUEZ SUR L'ONGLET "NOUS CONTACTER" ci-dessous.